Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bagatelles de "Falbala" ...la Vie comme je l'aime
A la Claire Fontane

090920113659815574492084

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 478
Newsletter
30 mai 2015

Ces riens qui nous charme

t3l35urs

Y'en a plein la maison ,le jardin où s'égosillent les merles du matin au soir !Ils ne dorment jamais ...bien avant le coq ik$ls sont sur la brèche et j'adore ça !

Dés mon réveil j'y suis attentive ,ça tient à si peu de chose ;un frisson dans les lilas ,un froissement d'ailes au bord du toit.

befaed1e


Furtifs bruits d’ ailes des matin qui s’ éveillent ,
En apparence, tout dor
Pourtant un imperceptible
Frémissement , annonce l’ aurore.
Tous attendent la Merveille
Le jardin s’ étire dans le matin  paisible
La brise berce de son souffle léger
Les fils de la Vierge emperlés de rosée,


Une odeur douce et âcre à la fois
Monte de la terre engourdie de sommeil .
Là haut , très haut l’ alouette
Monte avec la venue du soleil .
L’ araignée tisse , de sa navette,
Sa fragile dentelle de soie !

Le chat rentre de sa balade ,
De noctambule en douce
Fier , sûr de lui en fanfaronnade
Chanteclair ,lance bien haut
Sans se faire de mousse
Son tonitruant Cocorico !

Le hérisson renifle en trottinant
Dans l’ allée du jardin
Les escargot vont s’ activant
En recherche de menu fretin
Laissant derrière eux
Leurs traînes argentées ;
Tandis que le mulot peureux
Se cache au pied de la giroflée !

verticale_abstraite_de_femme_9597019


-« La Vie est là
Qui nous prend dans ses bras

Publicité
Commentaires
Les Bagatelles de "Falbala" ...la Vie comme je l'aime
Publicité
Les Bagatelles de "Falbala" ...la Vie comme je l'aime
  • Bonjour... je vous propose selon mon coeur ,mon humeur ,l'air du temps: une Moisson ,des p'tits mots qui vont et viennent ,des façons de dire ,des expressions bon enfant l'air de rien aux marches du palais de p'tits airs ,,,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Archives
Publicité